Ã&Oelig;ber 10 Jahre alienor
Sitemap Info Conseil Livraison CGV Contact charte de confidentialité
   
 
Produits
Recommandations d'utilisation  

alienor® Make up minéral

Entièrement naturelle, sans conservateurs, sans corps gras, sans parfums

Maquillage  
Mascara  
Pinceaux  
Accessoires  
Parfums  
Analyse Couleurs  
Cosmétique Bio  
Home Spa  
Cadeaux  
Blog (allemand)  
Nouveautés  



Maquillage minéral - soin de la beauté

Les produits de beauté minéraux sont des poudres minérales à l'état le plus fin et le plus pur sans remplisseurs, parfums, colorants artificiels, talc. Ils sont non-comédogène, hypoallergénique, laissent votre peau respirer, assurent la protection soleil, donnent un teint frais et naturel. Avec les poudres minérales vous pouvez jouer, mélanger, expérimenter... - découvrez votre créativité!

Sommaire

Conseils d'application de fond de teint minéral

Le fond de teint minéral est un produit «3-en-1»: correcteur, fond de teint et poudre.
Il y a différentes possibilités d'application, essayez-les et découvrez le meilleur pour votre peau.

Fond de teint minéral, application à sec:
La plupart des utilisateurs préfèrent l'application à sec à l'aide d'un pinceau. Pour cela, vous nettoyez tout d'abord votre peau et vous appliquez une crème de soins avec vos produits habituels. Vous versez la valeur d'une pointe de couteau de poudre à base minérale dans un petit bol et vous imprégnez bien la poudre dans votre pinceau. Vous secouez ensuite le manche du pinceau ( la touffe étant dressée vers le haut ) sur votre main ou un support quelconque de façon à ce que la poudre glisse dans le pinceau. Vous appliquez uniformément la poudre à base minérale avec le pinceau sur une moitié de visage, puis vous répétez le même processus pour la deuxième moitié de visage. Après avoir maquillé complètement votre visage, vous attendez quelques instants avant d'évaluer le résultat, et si besoin il y a, vous pouvez dès lors appliquer d'autres couches successivement.

Le pinceau utilisé joue un rôle déterminant dans l'opacité de la poudre à base minérale, les pinceaux poudre normaux ne conviennent pas au maquillage avec la poudre à base minérale car la plupart du temps ils ne sont pas assez épais. Les pinceaux aux poils naturels dotés d'une touffe courte et épaisse ayant la forme du Kabuki ou du Flat-Top sont particulièrement recommandés. Ce qui caractérise le pinceau poudre Kabuki, c'est la coupe légèrement arrondie de sa touffe et son manche court. Quant au pinceau Flat-Top, la surface de la touffe est entièrement rectiligne et ses poils sont particulièrement serrés et épais.

Fond de teint minéral, application humide:
Si vous préférez une consistance crémeuse, voire liquide, vous mélangez un peu de poudre à base minérale avec la crème de soins de jour ou avec Squalan et vous étalez le tout sur la peau soit avec un pinceau conçu pour le fond de teint aux poils synthétiques soit à l'aide des doigts. La poudre à base minérale peut être aussi appliquée à l'aide d'une petite éponge cosmétique humidifiée ou d'un pinceau saupoudré d'eau thermale. Ces méthodes conviennent particulièrement bien à une peau très sèche ou bien dans le cas d'une peau fortement irritable quand l'application est désagréable avec le pinceau sec.

Correcteurs

Les parties du visage nécessitant d'être particulièrement recouvertes peuvent être traitées de plus à l'aide d'un petit pinceau ( sec ou humide ) et d'une poudre à base minérale légèrement plus claire.
On peut très bien compenser les rougeurs avec un correcteur vert ; afin d'atténuer les cernes autour des yeux, il est recommandé de mélanger le correcteur jaune avec une crème de soins pour les yeux, le tout étant légèrement tapoté le long du contour des yeux.

Fard à joue et Ombre paupières

Le blush minéral s'applique comme tous les blushs d'une texture poudrée avec un pinceau. Etirez le blush du bas des pommettes vers les tempes, procédez par couches fines. Avec les blushs vous pouvez sculpter votre visage, creuser les joues, réchauffez votre teint, fixer un sourire sur votre visage. Pour donner une touche d'éclat de soleil, saupoudrez le fard sur les tempes, le front, le bout du nez et sur vos paupières. Effet bonne mine garanti!

Les ombres à paupières minérales sont les produits multi-usages pour jouer les contrastes ou la complémentarité. Ils apportent de la lumière au regard et mette en valeur la couleur de l'iris.
On peut appliquer le fard à paupières à l'état sec ou humide. Avec un pinceau légèrement humidifié la couleur s'intensifie.
A l'aide d'un pinceau eye-liner très fin vous sublimez vos yeux en traçant un beau trait de paupière. Afin d'obtenir une belle consistance liquide crémeuse, vous mélangez la couleur avec de l'eau dans un petit bol ou sur le dos de votre main. Vous appliquez soigneusement la couleur à la lisière supérieure et/ou inférieure de la paupière, ce faisant, vous restez aussi près que possible à la lisière du cil.
Si vous désirez un maquillage des yeux durable, vous devez tout d'abord passer une légère touche de poudre à base minérale sur les paupières, ensuite vous préparez la paupière entière avec une couche de couleur de base claire pour finalement appliquer les autres couches de couleurs. Prenez soin de bien faire fondre les couleurs les unes dans les autres.

Vous pouvez redessiner votre sourcils avec un fard de la couleur des sourcils en utilisant un pinceau biseauté.


Poudres aux multiples fonctions

Qu'il s'agisse de fards à paupières, de poudres scintillantes, de fards à joues, de poudres bronzantes ou de poudres nacrées, les poudres à base minérale ont de multiples fonctions. Vous pouvez utiliser toutes les couleurs à volonté.
Le fard à joues à base minérale s'applique exactement comme un fard à joues en poudre, la poudre nacrée peut être appliqué en touches légères sur le décolleté, les épaules et les joues à l'aide d'un coton ou bien il peut être mélangé avec votre lotion pour le corps.
Pour les lèvres, mélangez un peu de poudre à du gloss à lèvres ou à du baume à lèvres et appliquez la couleur qui en résulte avec un pinceau.
Vous créez un vernis à ongles individuel avec de la poudre à base minérale et un vernis clair ou aussi coloré. D'autres possibilités : Mascara dans votre couleur de rêves, des accents scintillants dans vos cheveux ...

Pinceaux de maquillage

Le maquillage est toujours plus réussi avec de bons outils. Les pinceaux de bonne qualité sont indispensable. Les meilleurs pinceaux sont faits à la main avec des poils naturels. Il y en a de différentes grosseurs et de différentes formes. Pour le fond de teint minéral le pinceau joue le plus grand rôle quant à la couvrance. Vous pouvez varier l'effet avec des pinceaux différentes, la densité et les poils sont crucial pour le résultat.

La qualité des poils:
Blaireau: doux, long, élastique
Chèvre: doux, long
Martre: quelques variétés, comme Kolinsky, martre rouge, zibeline
Ecureil: très doux, souple et fin, coûteux
Poney: doux, souvent en mélange avec écureuil
Synthétique: nylon, pour les produits liquides

Avec les bons outils à main laissez l'artiste en vous s'exprimer!

Le nettoyage des pinceaux

Les pinceaux sont les complices de votre maquillage - gardez-les bien! Il est recommandé de laver les pinceaux un fois par semaine avec un savon pour pinceaux ou shampooing très doux et de l'eau tiède. Massez délicatement les poils du pinceau, rincez-les bien, puis secouez-les pour égoutter l'eau. Laissez-les sécher à plat et à l'air libre.
Ne faites jamais tremper les manches de bois des pinceaux: l'eau les déformerait et les poils s'en détacheraient.


© 2005-2018 alienor, tous droits réservés